Le Figaro

Philippe Grinberg, directeur délégué à la diffusion

Philippe Grinberg

Expopresse, c’est le moment privilégié pour l’échange en direct avec les marchands de journaux qui sont évidemment au centre de la maison Figaro. Leurs retours et leur expertise sont cruciaux pour nous.

Pour cette édition du salon, nous espérons améliorer encore notre capacité à échanger avec les marchands. Cela permet de mieux se comprendre, d’élargir la connaissance que l’on peut avoir les uns des autres, de nos qualités et de nos contraintes.

À chaque édition, nous avons des surprises et nous recueillons des réactions de nos clients vraiment passionnantes. Nous faisons même venir les éditeurs des différents titres du groupe pour qu’ils entendent ce que les marchands ont à dire, et la façon dont ils perçoivent nos produits. Évidemment, nous profitons aussi du salon pour présenter nos nouveautés et montrer le matériel que l’on met à disposition de nos clients.

Nous avons également prévu que notre stand soit un lieu de convivialité. Le lien de proximité que l’on peut avoir avec les marchands est l’une des clés importantes de notre métier. Cette forme de communication directe est réellement un moment crucial pour mieux gérer ensuite notre développement en lien avec les besoins des lecteurs.

Activité : Éditeur du quotidien Le Figaro (43 100 exemplaires en vente au numéro en 2018) et de plusieurs magazines.
Principaux titres : Le Figaro, Le Figaro Magazine, Le Figaro Madame, TV Mag, Le Figaro Santé, Jours de France, Propriétés, Le Figaro Histoire, Le Particulier, Le journal des Femmes, ainsi que de nombreux hors-séries.
Service vente au numéro : 16 personnes. Cinq personnes sont sur le terrain et effectuent environ 5 000 visites par an.
Contact : 0800 216 200 (n° vert).

A3

Text Resize

-A A +A