Intervenants aux conférences

Rodolphe Barquin

Responsable du département Open Innovation de la FDJ

Rodolphe Barquin

Actuellement en charge de l’open innovation au sein de la direction de l’innovation à la Française des Jeux, Rodolphe Barquin a occupé différents postes d’encadrement en plus de 20 ans de carrière dans la société, dans le domaine de la formation, de l’animation des ventes et du pilotage de l’organisation commerciale.

Frédéric Perodeau

Directeur-Fondateur de 5.5 Retail

Frédéric Perodeau

Avec 30 ans d’expérience dans le secteur du Retail, Frédéric Perodeau est aujourd’hui consultant en merchandising. Une carrière de 15 ans au sein de Procter et Gamble France, et des responsabilités en marketing et merchandising, l’ont conduit à prendre la direction de l’Institut Français du Merchandising puis à fonder les Instituts du Merchandising de Suisse, du Maroc, du Brésil et du Canada. Il organise des "Retail Tours" internationaux. Il est également Chargé de cours de marketing à l’Essec depuis 15 ans.

Stéphane Arfi

Fondateur et PDG d'Emosens

Stéphane Arfi

Stéphane Arfi illustre parfaitement l’adage "quand on veut, on peut". Ses premiers pas professionnels se font au sein d’une société spécialisée dans l’édition, où il évolue de commercial à directeur du marketing puis directeur général associé. En 2009 il part pour de nouveaux horizons et combine son expérience en marketing avec sa passion pour les parfums. En quelques années Emosens devient le leader du marketing olfactif en France.

Julie Hermann

Directrice de Focus Shopper

Julie Hermann

Qualitativiste depuis 25 ans et spécialisée dans les études shoppers depuis 2000, Julie Hermann est également formatrice sur le merchandising pour LSA (magazine spécialisé sur la consommation) et sur la digitalisation du point de vente pour Popai. Elle enseigne à l’université Paris-Dauphine dans le Master 1 "Marketing et stratégie" et Master 2 "Distribution et relation client".

Pages

Text Resize

-A A +A