Condé Nast France

Yves Bougon, président-directeur général

Yves Bougon

Les magazines sont au coeur de l’ADN et de l’histoire de Condé Nast France. Même si nous avons mis en place un plan de transformation et de diversification, il est essentiel de rappeler aux marchands de journaux que nous sommes avant tout un éditeur de presse et que le format magazine reste important dans la création de valeur du groupe.

Dans notre métier, le relationnel est très important et Expopresse nous permet de rencontrer le réseau. Notre groupe a peut-être une image d’éditeur haut de gamme mais, depuis mon arrivée, j’ai souhaité que l’on travaille davantage sur le réseau de vente en région.

Nous sommes ouverts à toutes sortes de partenariats à 360°. Peut-être des opérations qui seront l’occasion de prévoir un insert ou un focus régional, par exemple dans GQ, ou faire de l’événementiel. L’été, Vanity Fair pourrait proposer des hors-séries sur des bassins de population où le magazine n’est pas forcément actif le restant de l’année. Une opération spécifique sera montée en PACA avec ce magazine au moment du Festival de Cannes.

Toutes ces initiatives peuvent mobiliser le réseau. Nous sommes dans une logique d’ouverture et d’écoute pour développer le business.

Activité : Éditeur de Vogue, Glamour, Vanity Fair, GQ, AD… Référent sur le secteur du luxe.
Équipe réseau : 3 personnes sont en lien direct avec les marchands. Condé Nast travaille aussi étroitement avec les promoteurs terrain du groupe Mercuri et Presstaservices.
Contact : ventes@condenast.fr

C4

Text Resize

-A A +A