Bayard-Milan

Nicolas Mathieu, directeur des opérations

Nicolas Mathieu, directeur des opérations

Le réseau est le lieu d’exposition de l’ensemble de la richesse de l’offre du groupe. Bayard est souvent perçu comme un groupe d’abonnement, mais la vente au numéro représente pourtant 50 millions d’euros sur les 343 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2017-2018.

Dans un contexte compliqué de baisse d’activité, de fragilisation du réseau de vente et de notre messagerie Presstalis, nous continuons à investir dans notre relation avec le réseau, à parler directement
aux marchands de presse pour leur transmettre l’amour de nos marques. Nous sommes d’ailleurs un des derniers groupes de presse à entretenir une équipe terrain sur les grandes régions.

À Expopresse, nous allons à nouveau soigner notre stand. Nous expliquerons différentes innovations : la refonte de l’offre de fin de semaine sur La Croix, qui fera l’objet de décisions en mars, la nouvelle formule de Pèlerin en avril, la dynamique autour des héros et des personnages avec J’apprends avec Petit Ours Brun paru en janvier ou le magazine sur Les As de la Jungle, lancé par Milan en février. L’offre autour des héros a enregistré une croissance à deux chiffres sur les six derniers mois de 2018, avec des produits exclusivement réservés à la vente au numéro.

Activité : 100 magazines et déclinaisons, dont une quinzaine d’exclusivités pour le réseau.
Principaux titres : La Croix, Notre Temps, Pomme d’Api, Popi, J’aime Lire, Toboggan, Peppa Pig, Toupie.
Sur le terrain : 7 responsables régionaux.
Contacts : Bayard : 0800 293 687 (N° Vert),
Milan : 0800 228 622 (N° Vert)

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