PMU

Patrick Fontana, directeur des réseaux commerciaux

Patrick Fontana

Avec nos 13 500 points de ventes en métropole et territoires d’Outre-mer, le réseau de vente physique est notre priorité. Près de 40 % de nos distributeurs sont des marchands de journaux et ce chiffre augmente d’un point tous les ans, une dynamique encouragée par notre travail constant avec le réseau depuis une dizaine d’années. En effet, nous savons que nos clients ont besoin d’être accompagnés, et le marchand de presse apporte cette dimension conseil essentielle.

Dans le cadre de notre plan de relance commerciale qui consiste à nous recentrer sur notre ADN hippique, nous avons d’une part simplifié notre offre afin d’apporter plus de plaisir de jeu à nos parieurs, mais nous avons également renforcé le partenariat avec nos titulaires de points de vente. Ce partenariat, qui entrera en vigueur dès avril 2019, va nous permettre de faciliter la vie de nos distributeurs qui bénéficieront d’une rémunération plus lisible et bonifiée et de nouveaux équipements gratuits et plus pratiques. Le parcours client sera plus rapide et simplifié, avec une meilleure qualité de service.

Expopresse va être pour nous l’occasion de présenter en détail ce nouveau plan commercial. Une dizaine de collaborateurs du PMU seront présents sur un stand nettement plus spacieux que lors des éditions précédentes, facilitant les échanges et les démonstrations de notre nouveau terminal Nova. Nous participerons également à des tables rondes pour évoquer ces nouveautés. Notre présence à Expopresse est donc essentielle !

Positionnement : Premier opérateur de paris hippiques en Europe, le PMU finance la filière hippique française, soit 70 000 emplois directs.
Parieurs : Près de 5 millions
Chiffre d’affaires : 9,7 milliards d’euros en 2018
Contact : developpement.reseau@pmu.fr

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