Le Salon Expopresse : pourquoi exposer et qui sont ses visiteurs ?

Le salon Expopresse est le rendez-vous unique pour, tous les deux ans, rencontrer le réseau de vente de la presse. Les diffuseurs de presse constituent le 1er réseau de commerces de proximité en France : près de 25 000 points de vente implantés partout en France, fréquentés chaque jour par 20 millions de consommateurs et qui génèrent 20 milliards d’euros annuel de chiffre d’affaires. Leur activité est organisée autour des produits presse, quotidiens et publications. En parallèle et souvent en complémentarité, les diffuseurs de presse développent d’autres activités - librairie, papeterie, tabac, jeux, téléphonie, dématérialisation, e-cigarette, etc. - et de nombreux services.

 150 marques emblématiques de ces activités presse et hors presse ont fait confiance à Expopresse pour venir rencontrer les diffuseurs.

 87 % d’entre eux sont satisfaits de leurs contacts avec les exposants*.

 83 % estiment qu’Expopresse regroupe les entreprises qui comptent pour leur métier.

 90 % des diffuseurs de presse affirment que le Salon est important pour leur activité. Les visiteurs viennent avant tout découvrir les nouvelles tendances du marché (pour 84 %) et les nouveaux produits (pour 84 %).

 68 % des visiteurs sont satisfaits de la diversité des entreprises et 73 % des nouveautés présentées sur le Salon.

 Pour 81 % des visiteurs, Expopresse est le Salon auquel il faut impérativement assister.

 


 

Text Resize

-A A +A